International › APA

Ligue des champions africaine : Le Wydad de Casablanca en demi-finales

Pas d'image

Le représentant du Maroc, le Wydad de Casablanca s’est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des champions africaine de Football, en battant l’équipe guinéenne du Horoya sur le score fleuve de (5-0), samedi soir vendredi à Rabat.En ballotage favorable, après le match nul arraché de la pelouse du Horoya en match aller, les Rouges ont disputé le match retour avec une très grande pression sur les épaules.

L’effectif a bien géré le stress et la pression qui accompagnent ce genre de rencontres, surtout qu’en face, les Guinéens ont misé sur les actions de contre-attaque et resté à l’affût de la moindre erreur des Rouges.

Devant un public nombreux, les rouges et blancs n’ont pas fait de détails puisque dès la 20ème minute, l’attaquant Walid El Karti a inscrit le premier but de la partie.  Dix minutes après, le même joueur double la mise sur une passe magistrale du virevoltant Mohamed Ounajem. La troisième réalisation a été l’oeuvre du défenseur Abdelatrif Nousseir  (34ème).

Du retour des vestiaires, les rouges et blancs ont accentué leurs attaques pour visiter les cages des Guinéens à deux reprises par l’intermédiaire de Mohamed Nahiri et Zouhair Moutaraji.


Le WAC rejoint donc en demi-finales, les clubs tunisien de l’Espérance de Tunis, sud-africain Mamelodi Sundowns et congolais TP Mazembe.

Les demi-finales opposeront le Wydad de Casablanca à Mamelodi Sundowns et l’Espérance de Tunis au TP Mazembe. Les matchs-aller auront lieu le 26 avril et les retours le 3 mai 2019.

À LA UNE
Retour en haut