International › APA

L’Ethiopienne Ababel Yeshaneh bat le record mondial du semi-marathon

L’Ethiopienne Ababel Yeshaneh a battu, jeudi, le record mondial du semi-marathon du Qatar.La vice-championne du marathon de Chicago en 2019 a remporté la course avec un record de 64:31, devant Brigid Kosgei du Kenya, arrivée deuxième.

Yeshaneh a remporté sa première médaille internationale lors des Championnats d’Afrique de cross-country en 2014. Elle avait terminé sixième de sa catégorie, ce qui lui a valu une médaille d’argent en tant que membre de l’équipe féminine éthiopienne dirigée par Tadelech Bekele. Elle était ensuite retournée sur les routes en terminant quatrième au semi-marathon du Portugal. Au début de l’année 2015, elle avait remporté la section semi-marathon du marathon d’Ooredoo à Doha.


Ababel Yeshaneh est une coureuse de fond qui participe à des épreuves sur piste, sur route et en cross-country. Elle avait représenté son pays sur les 10.000 mètres lors des championnats du monde d’athlétisme de 2013, où elle s’était classée neuvième et cinquième au monde à temps. Elle avait été médaillée d’argent par équipe aux championnats d’Afrique de cross-country en 2014.



À LA UNE
loading...
Retour en haut