International › APA

Le Zimbabwe va transformer ses diamants au Botswana – Mnangagwa

Le Botswana et le Zimbabwe ont conclu un accord aux termes duquel Harare pourra transformer ses diamants au Botswana.L’accord a été conclu lors de la visite du président zimbabwéen Emmerson Mnangagwa ce mardi au Diamond Technology Center à Gaborone

« Nous allons commencer à transformer nos diamants ici. Le Botswana dispose d’installations de tri de diamants de classe mondiale. Mon ministre des Mines va commencer à travailler la dessus pour que cela se fasse très bientôt », a déclaré Mnangagwa.

Le dirigeant zimbabwéen, en visite d’Etat sur invitation de son homologue botswanais, le président Ian Khama, a également révélé être dans ce pays voisin pour renforcer la coopération économique entre Harare et Gaborone.


C’est la première visite d’un dirigeant zimbabwéen depuis 10 ans, rappelle-t-on, alors que les relations entre les deux pays étant tendues sous le règne de l’ancien président Robert Mugabe.

Mnangagwa a reconnu que les relations entre les deux pays avaient connu des hauts et des bas, ajoutant qu’ils travaillaient à améliorer cela.

À LA UNE
Retour en haut