International › APA

Le Sénégal satisfait de l’organisation de la 68ème session de l’OMS-Afrique

Le ministre sénégalais de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr a exprimé, vendredi Dakar, « sa satisfaction totale » sur le plan organisationnel et scientifique de la 68ème session du Comité régional de l’OMS pour l’Afrique tenue à Dakar du 27 au 31 août 2018.S’exprimant lors d’un point de presse organisé au terme de cette rencontre continentale, M. Sarr a indiqué que Dakar a remporté le défi de l’organisation mais aussi celui de la participation avec à peu près « 37 ministres de la santé » qui ont effectué le déplacement sur Dakar.

Ainsi, il a tenu à remercier les membres du comité d’organisation pour le « travail remarquable qu’ils ont abattu » et s’est réjoui de la collaboration entre le bureau régional de l’OMS et son département.

Par ailleurs, il s’est engagé à porter le plus haut possible le plaidoyer pour l’application effective de l’ensemble des engagements pris lors de cette rencontre qui s’est déroulé du 27 au 31 août 2018.

Plusieurs « questions importantes et urgentes » ont été abordées au cours de cette 68ème session, notamment sur comment éradiquer la poliomyélite, lutter efficacement contre l’épidémie à virus Ébola…


Au-delà des questions liées à ces maladies précitées, il faudra ajouter celle du financement mais aussi d’autres thématiques « pointues et techniques » liées essentiellement à la gouvernance générale de la santé.

La 69ème session du Comité régional de l’OMS pour l’Afrique aura lieu du 27 au 31 août 2019 à Brazzaville en République du Congo.

À LA UNE
Retour en haut