International › APA

Le Roi Mohammed VI félicite le nouveau président algérien et appelle à ouvrir une nouvelle page dans les relations bilatérales

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Abdelmjid Tebboune, suite à son élection en tant que président de la République algérienne.Dans ce message, le Souverain exprime ses sincères félicitations et ses vœux de plein succès à Abdelmjid Tebboune dans ses hautes missions.

Il réitère son précédent appel pour ouvrir une nouvelle page dans les relations entre les deux pays voisins, sur la base de la confiance mutuelle et du dialogue constructif.

Abdelmadjid Tebboune, ancien ministre puis chef de gouvernement du président Bouteflika, âgé de 74 ans, a été élu dès le premier tour, président de la république algérienne en recueillant 58,15% des suffrages a annoncé vendredi l’Autorité nationale des élections.


Dans ce scrutin, plus de 24,5 millions d’Algériens étaient appelés à élire le successeur d’Abdelaziz Bouteflika parmi cinq candidats, dans une atmosphère très tendue marquée par des protestations sociales qui durent depuis le 22 février dernier.

C’est le troisième scrutin présidentiel que les autorités tentent d’organiser cette année, après ceux du 18 avril dernier qui devait ouvrir la voie au cinquième mandat d’Abdelaziz Bouteflika, avant qu’il ne soit contraint à démissionner, et du 4 juillet 2019 qui avait dû être annulée, aucun candidat ne s’étant déclaré face à l’ampleur de la contestation sociale.



À LA UNE
loading...
Retour en haut