International › APA

Le Ramadan débutera samedi au Maroc

Le mois sacré de Ramadan débutera samedi au Maroc, a annoncé jeudi dans la soirée le ministère des habous et des affaires islamiques.Le ministère indique avoir observé le croissant lunaire du mois béni de Ramadan ce jeudi en début de soirée, précisant que les nadirs du Royaume et les unités des Forces Armées Royales associées à l’observation ont confirmé la non-observation du croissant lunaire annonçant le mois sacré de Ramadan.

De ce fait, le premier jour du mois sacré du Ramadan correspondra au samedi 25 avril 2020.

Le Ramadan de cette année ne sera pas comme les autres. Pour la première fois, les fidèles le pourront pas accomplir les prières des Tarawih dans les mosquées à cause des mesures prises pour lutter contre la propagation du Covid-19.

En effet, le conseil supérieur des érudits au Maroc a fait observer que l’accomplissement des prières surérogatoires (Tarawih) durant le mois de Ramadan béni dans les mosquées peut être remplacé par la prière chez soi en vue de la préservation de la vie contre tous les périls.


Dans un communiqué publié mardi, le Conseil des oulémas a souligné que la préservation de la vie contre tous les périls prime, du point de vue de la Charia, sur tout autre acte, y compris la réunion pour les prières surérogatoires et les Sunnas d’adoration.

Aussi, les autorités publiques ont décrété un couvre-feu nocturne entre 19H00 à 05H00 à compter de samedi, qui coincide avec le premier jour du mois du Ramadan, et ce dans le cadre du renforcement des mesures de l’état d’urgence sanitaire.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 28.05.2020

Les Chutes de la Loufoulakari

Les Chutes de la Loufoulakari sont des cascades situées dans le sud-ouest de la république du Congo, dans le département du Pool, à 75 km…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut