International › APA

Le ministre de la Justice du Liberia testé positif au Covid-19

Le ministre libérien de la Justice Frank Musa Dean, testé positif au Covid-19, est traité actuellement dans un hôpital en dehors de la capitale Monrovia, ont annoncé les autorités sanitaires.Informé dimanche soir des résultats de son test par le Dr Musoko Fallah, directeur de l’Institut national de santé publique (NPHIL), M. Dean aurait été contaminé après avoir participé à des réunions avec le Directeur général de l’Agence libérienne de lutte anti-drogue (LDEA), Marcus Soko. Ce dernier a d’ailleurs a succombé au nouveau coronavirus.

 

Toutefois, « les médecins de l’hôpital militaire 14 sont très professionnels et font de leur mieux », a fait remarquer le ministre de la Justice, appelant à ne pas oublier « que le virus pose un défi même aux pays développés dont les systèmes de santé sont beaucoup plus sophistiqués ».

 « Pour l’instant, personne ne sait tout sur le virus. Nous devons continuer à respecter les protocoles sanitaires, en particulier en ce qui concerne la distanciation sociale », a-t-il exhorté. 


 Selon les autorités sanitaires, le Libéria compte actuellement 124 cas déclarés positifs au virus dont 12 décès.

 Par ailleurs, le président George Manneh Weah a décrété le port obligatoire du masque pour tous les citoyens en public.


L’Info en continu
Bon plan
Publié le 28.05.2020

Les Chutes de la Loufoulakari

Les Chutes de la Loufoulakari sont des cascades situées dans le sud-ouest de la république du Congo, dans le département du Pool, à 75 km…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut