International › APA

Le Madagascar, invité d’honneur du 15e Salon de l’artisanat de Ouagadougou

Le Madagascar est désigné comme pays invité d’honneur de la 15e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) prévu du 26 octobre au 4 novembre 2018, ont annoncé ses organisateurs, mercredi à Ouagadougou, au cours d’une rencontre avec la presse.Le comité d’organisation, avec à sa tête le ministre du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, Harouna Kaboré a expliqué le choix du Madagascar comme pays invité d’honneur du SIAO 2018.

« Ce choix tient du fait que cette Grande Île a une grande vitalité culturelle avec un artisanat riche et diversifié. A cela s’ajoutent la volonté d’améliorer la participation des Malgaches au SIAO et le désir d’ouvrir cet évènement à une autre zone que l’Afrique de l’Ouest », a expliqué ministre Kaboré.

Il est prévu, entre autres, d’offrir 550 stands à l’ensemble des exposants, d’enregistrer la participation d’au moins 3500 exposants, d’assurer la participation d’au moins 250 acheteurs professionnels et d’obtenir la participation d’au moins 27 pays africains.

Les innovations majeures se résument en l’inscription et le paiement en ligne des frais de location de stands, le paiement des titres d’accès au site d’exposition par mobile money, le renforcement du nouveau système d’accréditation et le renforcement des points « i » dans les pavillons d’exposition pour répondre aux besoins d’information.


Le Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO) est une biennale qui se déroule (chaque année paire) depuis une trentaine d’années dans la capitale burkinabè.

Cette année, la manifestation est placée sous le thème: «Artisanat africain, exigences du marché et développement technologique».

À LA UNE
Retour en haut