International › APA

Le Congo se dote d’un nouveau plan directeur sur la recherche agricole

Le gouvernement congolais, bénéficiant du concours de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture(FAO), s’est doté d’un nouveau plan directeur dont l’objectif est d’améliorer la productivité agricole, agro-sylvo-pastorales, halieutiques et le niveau de vie de la population congolaise, rapporte un communiqué de la représentation de l’organisation onusienne basée à Brazzaville.Selon le communiqué reçu vendredi à APA, le nouveau plan directeur va notamment permettre de remédier à la faible performance de l’agriculture au Congo, tout comme il favorisera la mise en œuvre de nouveaux programmes et  fournira au système national de la recherche agricole des ressources humaines de haut niveau.

Le nouveau plan s’articule autour de cinq axes d’intervention comportant trente-cinq thématiques dont vingt-cinq concernent le développement des technologies et d’innovations, la socio-économie des filières. Les dix autres thématiques portent sur les aspects institutionnels.

Conçu comme un processus à long terme dont l’aboutissement est fixé à l’horizon 2030, le document envisage le renforcement de la gouvernance et la performance organisationnelle du Système national de la recherche agricole(SNRA) au Congo et l’amélioration de la gestion des ressources naturelles dans un contexte de changement climatique.


Le dernier plan directeur sur la recherche agricole au Congo date de l’année 1996 et avait été également conçu toujours avec de la FAO/Congo.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 23.06.2020

A la découverte des Chutes de la Loufoulakari

Les Chutes de la Loufoulakari sont des cascades situées dans le sud-ouest de la république du Congo, dans le département du Pool, à 75 km…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut