International › APA

Le Burkina compte 157 stations radio (ministre)

Au total, 157 stations radio de typologies diverses, couvrant le territoire national, sont répertoriées au Burkina Faso, a révélé, jeudi, le ministre de la Communication, Rémis Fulgance Dandjinou.«Du 25 octobre 1959, date à laquelle la Radio Haute-Volta (ancienne appellation du Burkina Faso) a commencé à émettre, à ce 13 février 2020, ce sont 157 stations de radios de typologies diverses qui couvrent le territoire national et qui, par le biais des ondes hertziennes, assurent un maillage informationnel et éducationnel de l’ensemble des populations», a dit Rémis Fulgance Dandjinou, dans son message à l’occasion de la 9e Journée mondiale de la Radio.

Le ministre a aussi rappelé que «ce 13 février 2020, la communauté internationale célèbre la 9ème édition de la Journée mondiale de la radio, sous le thème : « Nous sommes la diversité».

Pour M. Dandjinou, « la radio reste et demeure le moyen d’information, par excellence, plébiscité dans tous les pays, surtout dans ceux en voie de développement ».


Et d’expliquer que cela est lié à sa capacité à franchir d’importants obstacles tant géographique, technologique, économique que linguistique ; des obstacles qui, pour certains moyens classiques ou modernes d’information et de communication, paraissent quasi insurmontables.

«Il est important pour le ministère de la Communication et des Relations avec le parlement de souligner et de saluer le dynamisme de notre paysage médiatique marqué par le pluralisme médiatique, surtout dans le domaine de la radio», a-t-il fait remarquer.



À LA UNE
loading...
Retour en haut