International › APA

Le Botswana va exporter du bœuf en Chine à partir d’octobre

Pas d'image

La Commission de la viande du Botswana (BMC) va commencer à vendre du bœuf sur le très lucratif marché chinois à partir d’octobre 2019, a appris APA vendredi.Le Botswana a toujours compté sur le marché des exportations de bœufs de l’Union européenne, mais selon le porte-parole du BMC, Brian Dioka, l’incursion attendue sur l’immense marché chinois fait partie de la stratégie de la Commission visant à élargir son empreinte au-delà de l’UE et de la Norvège.

Il a déclaré que la BMC avait changé de cap et ne voulait plus dépendre des seules conditions du marché unique, mais d’avoir accès à davantage de marchés à croissance économique stable tels que le Moyen-Orient, la Russie et l’Asie.

« L’accord entre le Botswana et la Chine sur le bœuf a été signé. La BMC est prête à exporter du bœuf sur le marché chinois d’ici à octobre », a déclaré Dioka.

Il a ajouté qu’une partie des 40.000 tonnes de viande de bœuf que la BMC exporte chaque année vers l’Afrique du Sud « sera détournée vers la Chine et qu’un plus grand nombre de bovins seront également abattus ».


M. Dioka a exprimé son optimisme sur le fait que l’accord avec la Chine permettrait à la BMC de retrouver sa rentabilité, après avoir subi des pertes pendant un certain temps.

   


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 23.06.2020

A la découverte des Chutes de la Loufoulakari

Les Chutes de la Loufoulakari sont des cascades situées dans le sud-ouest de la république du Congo, dans le département du Pool, à 75 km…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut