International › APA

Le Botswana interdit l’importation de porcs d’Afrique du Sud

Pas d'image

Le département des Services vétérinaires du Botswana a informé vendredi les agriculteurs qu’il avait interdit l’importation de porcs d’Afrique du Sud à la suite de l’épidémie de peste porcine africaine dans ce pays.Le Directeur des services vétérinaires, Letlhogile Modisa a déclaré que la peste porcine africaine, une maladie hautement contagieuse des porcs domestiques et sauvages a été signalée en Afrique du Sud.

“En raison de cette épidémie, une interdiction d’importation de porcs vivants et de leurs produits frais en provenance d’Afrique du Sud est imposée”, a déclaré Modisa.

Il a conseillé aux agriculteurs de confiner leurs porcs dans des porcheries et de signaler tous les porcs malades ou morts (domestiques, élevés en liberté et phacochères) au service local des services vétérinaires ou à la police.

Dans une déclaration, Khaye Nkwanyana, porte-parole du ministère de l’Agriculture, des Forêts et de la Pêche d’Afrique du Sud, cité par la presse a déclaré que “des épidémies se seraient produites en dehors de la zone d’Afrique du Sud contrôlée par la peste porcine africaine et auraient été signalées à l’Organisation mondiale de la santé animale”.


Il a ajouté : “Les zones touchées ont été mises en quarantaine et les services vétérinaires provinciaux appliquent les mesures de contrôle des maladies nécessaires”.

 


À LA UNE
Retour en haut