International › APA

L’Afrique du Sud enregistre un premier cas de coronavirus

L’Afrique du Sud a confirmé jeudi avoir enregistré son premier cas de coronavirus après qu’un homme de 38 ans ait été testé positif à la suite d’une visite en Italie.Le ministère de la santé a déclaré dans un communiqué que l’homme, originaire de la province du KwaZulu Natal, a été testé positif mardi après s’être plaint d’une fièvre.

 « Le patient a consulté un médecin généraliste privé le 3 mars, avec des symptômes de fièvre, de maux de tête, de malaise, de mal de gorge et de toux. L’infirmière du cabinet a fait des prélèvements et les a livrés au laboratoire », a déclaré le ministère.

 L’homme et sa femme faisaient partie d’un groupe de dix Sud-Africains qui s’étaient rendus en Italie le mois dernier.


 Selon le ministère, l’homme « s’est isolé lui-même depuis le 3 mars » tout comme le médecin. Le centre opérationnel d’urgence d’Afrique du Sud a déployé une équipe de traçage au KwaZulu-Natal avec des épidémiologistes et des cliniciens de l’Institut national des maladies transmissibles.

 L’équipe est censée examiner toutes les personnes qui ont été en contact avec le patient et le médecin.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 28.05.2020

Les Chutes de la Loufoulakari

Les Chutes de la Loufoulakari sont des cascades situées dans le sud-ouest de la république du Congo, dans le département du Pool, à 75 km…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut