International › APA

L’Af/Sud se joint aux essais de vaccins contre le coronavirus

L’Afrique du Sud touchée par le coronavirus s’est engagée à participer à une série d’essais de vaccins pour tester différentes méthodes et traitements pour le coronavirus, a indiqué jeudi, l’Organisation mondiale de la santé (OMS).Alors que les premiers essais dirigés par les Etats-Unis commencent, le Directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a déclaré que les essais multinationaux étaient conçus pour générer les données nécessaires pour montrer les vaccins les plus efficaces pour le Covid-19, la maladie causée par le coronavirus.

Alors que le développement d’un vaccin pourrait prendre plusieurs mois, Ghebreyesus a déclaré que d’autres types de traitement pourraient être développés beaucoup plus rapidement.

Outre l’Afrique du Sud, les autres pays qui ont confirmé leur adhésion aux essais de solidarité sont l’Argentine, Bahreïn, le Canada, la France, l’Iran, la Norvège, l’Espagne, la Suisse et la Thaïlande, a déclaré le patron de l’OMS.

Il a indiqué qu’il était « certain (que) plus de pays se joindraient à l’initiative» dans cette œuvre considéré comme « des essais de solidarité ».


L’OMS organise l’étude dans laquelle certains des traitements non testés sont comparés les uns aux autres lors des essais de solidarité, a-t-il déclaré.

Bien qu’il n’y ait eu aucun décès dans le pays, l’Afrique du Sud compte 16 cas confirmés de coronavirus – le nombre le plus élevé d’Afrique australe.


L’Info en continu
Bon plan
Publié le 28.05.2020

Les Chutes de la Loufoulakari

Les Chutes de la Loufoulakari sont des cascades situées dans le sud-ouest de la république du Congo, dans le département du Pool, à 75 km…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut