International › APA

L’abus de pouvoir d’un commissaire de police en vedette dans la presse sénégalaise

Pas d'image

Les quotidiens sénégalais parvenus vendredi à APA traitent principalement de l’agression d’un pharmacien par un commissaire de police, outré de se voir refuser la vente d’un médicament dont il n’avait pas l’ordonnance.« Abus de pouvoir contre un pharmacien : le commissaire Sangaré relevé », titre L’AS là où Vox Populi affiche : « Le commissaire des Parcelles glisse sur une ordonnance et tombe ».

Le journal explique que c’est face au refus du Dr Gaye de lui vendre un médicament sans ordonnance que « Bara Sankharé le fait tabasser et arrêter par ses hommes ».

Cette affaire est devenue un « abus dangereux pour la santé de la police », note L’Observateur, qui toutefois fait état de « deux versions » dans ce différend avant de lancer cette interrogation : « la vidéo diffusée sur les réseaux sociaux a-t-elle été tronquée ? »

Par ailleurs, poursuit le journal, « Bara Sankharé fait l’objet d’une procédure disciplinaire », après avoir été relevé de ses fonctions de commissaire des Parcelles assainies de Dakar.

Dans la foulée, les pharmaciens annoncent « une plainte » contre le commissaire surnommé « Cobra » qui, ironise Le Quotidien, « se mord la queue ».

Sur un autre sujet, Walf Quotidien s’intéresse à l’entourage du secrétaire général du PDS, l’ex-président Abdoulaye Wade, notant un « destin tragique des +numéros deux+ ».


A sa Une pour sa part, Le Quotidien indique que le député Ousmane « Sonko inspire la réforme », relativement à la modification du règlement intérieur de l »Assemblée nationale.

Le journal renseigne qu’une session extraordinaire est prévue en mi-septembre sur le rapport des 94 milliards avec comme objectif une « institutionnalisation d’un déontologue ».

En sport, le quotidien national Le Soleil note que le Mozambique sera « au menu des Lionnes » en demi-finale de l’Afrobasket, ce soir à Dakar Arena. Elles ont battu hier soir l’Angola par 88-54, informe le journal.

Optimiste comme les basketteuses, le quotidien sportif Stades voit la star Sadio « Mané en mode Ballon d’or » après son doublé mercredi en finale de la super coupe d’Europe.



Zapping Actu International
À LA UNE
Retour en haut