International › APA

La visite de Félix Tshisekedi, sujet dominant dans la presse congolaise

Pas d'image

Les journaux congolais parus vendredi traitent essentiellement de la visite de 48 heures au Congo de Félix Tshisekedi, le nouveau président de la République Démocratique du Congo (RDC).Le journal Les Dépêches de Brazzaville barre à sa Une : « Congo-RDC : tapis rouge pour Félix Tshisekedi à Brazzaville ». Le quotidien national renseigne que Félix Tshisekedi « est arrivé hier jeudi à l’aéroport international Maya-Maya de Brazzaville en fin d’après-midi ».

Par ailleurs, Le journal Les Dépêches de Brazzaville indique que Félix Tshisekedi, accueilli par « son homologue Denis Sassou N’Guesso », n’a fait aucune déclaration à la presse. Ce quotidien ajoute néanmoins que « les deux chefs d’Etat ont eu un long entretien au salon d’honneur du pavillon présidentiel suivi d’un bain de foule ».

Pour sa part, La semaine africaine rappelle que malgré la mini-tournée régionale de Félix Tshisekedi, « la victoire du successeur de Joseph Kabila, confirmée par la Cour constitutionnelle le 20 janvier dernier, est toujours contestée par Martin Fayulu, classé deuxième à la présidentielle ».


Cela fait dire à ce quotidien que « par cette tournée, Félix Tshisekedi, cherche sans nul doute à affirmer son statut de président incontestable ». De son côté, Le Nouveau Regard souligne que la visite de Tshisekedi « renforce les liens entre les deux Congo souvent mis à rude épreuve, alors que les deux pays ont les capitales les plus proches au monde : Brazzaville et Kinshasa ».


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 23.06.2020

A la découverte des Chutes de la Loufoulakari

Les Chutes de la Loufoulakari sont des cascades situées dans le sud-ouest de la république du Congo, dans le département du Pool, à 75 km…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut