International › APA

La presse sénégalaise au cœur de la marche de +Noo Lank+

La marche organisée, hier à Dakar, par le collectif +Noo Lank + qui réclame la baisse des prix de l’électricité et la libération de l’activiste Guy Marius Sagna s’impose aux quotidiens sénégalais reçus samedi à APA.« A près sa manifestation réussie, hier, aux abords du camp pénal » de Liberté 6 où est détenu M. Sagna, L’As informe que « Noo Lank menace de marcher sur le Palais ».

« Manifestation pour la libération de Guy Marius-Démonstration de force », titre EnQuête, qui constate une foule monstre. Dans ce journal, une manifestante, Aïda Lam affirme : « On se dit pourquoi il est en prison et non dans nos maisons ».

« La participation insolite du fils de Cissé Lô (vice-président de l’Assemblée nationale) ; la marche des primo manifestants », poursuit EnQuête, à côté de Vox Populi qui note que « le cri de Noo Lank ne faiblit pas… »

Toutes choses qui font dire à Sud Quotidien que « Noo Lank assiège le camp pénal » et au Quotidien que « Noo Lank campe au camp pénal ».

A propos de la prévention contre l’épidémie du coronavirus (Covid-19), Le Quotidien voit « la Oumra en quarantaine » et donne la parole à l’ambassadeur d’Arabie Saoudite qui affirme que « la santé des citoyens et des pèlerins passe avant tout ».

Dans son dossier du jour, Walf Quotidien plonge « dans l’enfer des enseignants de brousse » et fait état de « précarité, enclavement, lenteurs ».


Pendant ce temps, Sud Quotidien traite de l’application par les Etats membres des décisions de la Cour de justice de la Cedeao et s’exclame: « Sénégal, mauvais élève de la classe ! »

Le journal Vox Populi revient sur la « résurgence du débat sur le 3è mandat » de Macky Sall, avec la Convergence des cadres républicains qui le qualifie de « malsain ».

En sport, le quotidien national Le Soleil donne la parole à Sadio Mané, attaquant de Liverpool qui estime que « les Sénégal sont devenus Reds ».

« Watford-Liverpool à 17h30- Sarr peut-il stopper Sadio ? », s’interroge Record.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.06.2020

Lac Télé

Le lac Télé est un lac du bassin du fleuve Congo, situé dans le Nord-Est de la République du Congo. L’origine du lac est probablement…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut