International › APA

La Gambie ferme deux missions diplomatiques pour raisons financières

La Gambie, dans le cadre de sa politique de réduction des dépenses du gouvernement, a fermé deux missions diplomatiques, a annoncé ce mercredi Saikou Ceesay, le responsable de la communication au ministère des Affaires étrangères, de la Coopération internationale et des Gambiens de l’extérieur.« Le processus est en marche. Nous allons fermer temporairement certaines représentations diplomatiques. Mais quand nos conditions financières deviendront meilleures, nous penserons même à ouvrir des ambassades ailleurs comme au Japon et en Scandinavie », a indiqué M. Ceesay.

Sa déclaration fait suite à celle de Mamadou Tangara, ministre des Affaires étrangères. Face aux parlementaires, il avait expliqué la fermeture des deux missions diplomatiques comme une mesure temporaire compte tenu des contraintes financières de son pays. Toutefois, le ministère des Finances avait recommandé davantage de fermeture.

En ce qui concerne les employés des ambassades fermées, M. Tangara a assuré que son département s’est occupé de leur cas et que des dispositions sont prises pour leur rapatriement.


La Gambie compte au total 26 missions diplomatiques dans le monde : Sierra Leone, Nigeria, Sénégal, Afrique du Sud, Maroc, Algérie, Guinée-Bissau, Mauritanie, Ethiopie, France, Turquie, Belgique, Suisse, Royaume-Uni, Espagne, Malaisie, Russie, Qatar, Arabie Saoudite, Cuba, Etats-Unis, Inde, Chine, Emirats Arabes Unis, Nations Unies et Bureau de l’ONU à Genève.



À LA UNE
loading...
Retour en haut