International › APA

La FIFA accorde la modique somme de 467.000 euros en guise d’aide au football marocain

La fédération internationale de football (FIFA) a accordé la modique comme de 467.000 euros (5 millions de DH) en guise d’aide au football marocain dans le cadre de son plan de soutien annoncé en grande pompe de l’instance footballistique international.« Alors que le montant escompté était de 4,67 millions d’euros (80 millions DH), les clubs devront se contenter de la modique somme de 5 millions DH, rapporte le quotidien arabophone +Assabah+ dans sa livraison de ce lundi.

Le 24 avril, la FIFA a annoncé un plan d’aide aux 211 fédérations sous son égide, budgétisé à hauteur de 150 millions de dollars, et cela dans le but de les soutenir face aux pertes sèches causées par la crise du Covid-19.

Or, la fédération n’a pu obtenir que 5 millions DH sur l’ensemble de l’enveloppe allouée, ce qui a provoqué  la déception des clubs du championnat marocain qui comptaient sur une aide plus conséquente pour alléger leurs finances qui souffrent de l’arrêt brutal de l’encaissement des recettes provenant des sponsors, de la billetterie ou encore des revenus des compétitions africaines.


La bonne nouvelle, souligne la publication, c’est que la FIFA reversera aux fédérations le reste des subventions comptant pour la fin de la saison 2019-2020, ce qui laisse penser que la fédération marocaine pourrait toucher une autre enveloppe dans les semaines à venir.

Dans un entretien au média brésilien UOL Esporte, le président de la FIFA, Gianni Infantino, a expliqué que l’instance internationale travaillait à la création d’un fonds d’aide d’urgence pour soulager les clubs en difficulté à cause de la pandémie du coronavirus.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.06.2020

Lac Télé

Le lac Télé est un lac du bassin du fleuve Congo, situé dans le Nord-Est de la République du Congo. L’origine du lac est probablement…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut