International › APA

G5 Sahel: le Covid-19 est désormais l’ennemi numéro un

Pas d'image

Les chefs de la diplomatie des pays du G5 Sahel (Mauritanie, Niger, Tchad, Burkina Faso, Mali) considèrent désormais le coronavirus comme l’ennemi numéro un, a déclaré le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’extérieur, Ismael Ould Cheikh Ahmed.Le Covid-19 vient désormais avant le terrorisme, a indiqué Ould Cheikh Ahmed dans une déclaration de presse à l’issue d’une réunion mercredi par visioconférence. Le ministre mauritanien a ajouté que l’espace commun des 5 pays contient déjà 1.200 cas confirmés de coronavirus. 

La Mauritanie qui assure actuellement la présidence tournante du G5 Sahel a jusque là enregistré 7 cas dont deux sont guéris et un décédé.

Le G5 Sahel a par ailleurs appelé à l’annulation de la dette de ses membres pour les aider à faire face à cette pandémie et à ses conséquences économiques présentes et futures. Il a considéré que la suspension du service de la dette promis par le G20 ne suffit pas.


Les ministres des Affaires étrangères ont également salué le travail militaire mené par le Tchad contre les éléments de Boko Haram dans la région du Lac Tchad.


L’Info en continu
Bon plan
Publié le 02.06.2020

Lac Télé

Le lac Télé est un lac du bassin du fleuve Congo, situé dans le Nord-Est de la République du Congo. L’origine du lac est probablement…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut