International › APA

Football/10è journée Ligue 1: Bassam sort la tête de l’eau en battant Bouaké FC (2-1)

En match avancé de la 10è journée de la Ligue 1 de football, l’USC Bassam a défait, samedi au stade Robert Champroux, Bouaké FC (2-1).Pourtant, grâce au but de Mohamed Bamba (1-0; 35è), Bouaké regagne la période d’oxygénation avec un léger avantage au score.

Une avance que les Insulaires de Bassam vont annihiler dès le retour des vestiaires. Diallo Bakari transforme, magistralement, un coup-franc pour assurer la parité au score (1-1; 58è).

Sur un contact aérien de l’attaquant bassamois, Abdoulaye Koné avec  un défenseur bouakéen dans sa surface de reparation, l’arbitre Traoré Kalilou désigne le point de pénalty dans le temps additionnel en faveur de Bassam.


Abdoulaye Koné se fait justice et ajuste le gardien de Bouaké FC (2-1; 90è+2) pour offrir la victoire à l’USC Bassam qui abandonne les profondeurs du classement pour le haut du tableau en attendant les rencontres de dimanche dont un certain Asec-Africa au stade Robert Champroux.

En première rencontre, Williamsville Athlétic Club et FC San-Pedro partagent la poire en deux (0-0). A Bondoukou, le Sporting Club de Gagnoa contraint l’AS Tanda au nul (1-1).

À LA UNE
Retour en haut