International › APA

Éthiopie : vers la construction de six mégaprojets solaires

Pas d'image

Un appel d’offres international pour la construction de six mégaprojets solaires d’une valeur d’environ 800 millions de dollars va bientôt être lancé, a annoncé vendredi un haut fonctionnaire.S’adressant aux journalistes, le ministre des Finances de l’Etat, Teshome Tafesse a déclaré que des offres ont été préparées pour les six mégaprojets solaires sur les 16 projets qui seront construits via un Partenariat public privé (PPP).

M. Tafesse a indiqué que des études de faisabilité pour des projets hydroélectriques, six projets solaires et trois projets routiers ont été réalisées et que des entreprises locales et internationales ont été invitées à soumissionner pour ces projets solaires.

« Ces projets solaires seront mis en œuvre dans les États régionaux d’Oromia, du Tigré, d’Afar et de Somalie », a-t-il déclaré.


Selon Teshome, un conseil d’administration composé de sept membres du secteur public et de deux du secteur privé a été mis en place pour faire appliquer la proclamation du PPP et faciliter les projets identifiés.

« Comme il est devenu difficile pour le gouvernement de répondre à la demande croissante d’infrastructures par le biais des seuls organes publics, il est fortement engagé dans la consolidation du cadre des PPP », a ajouté le ministre des Finances de l’Etat, Teshome Tafesse.


À LA UNE
Retour en haut