International › APA

Divers sujets font la Une des journaux congolais

Pas d'image

Les journaux congolais parvenus mardi à APA traitent de divers sujets dont le décès, dimanche dernier à Paris (France), de l’artiste musicien Fernand Mabala.« L’artiste musicien congolais Fernand Mabala, alias +le Grand Moumbafouneur+ est décédé le 4 août à Paris (France) des suites d’une longue maladie », annonce le quotidien Les dépêches de Brazzaville.

Ce dernier rapporte que l’« Auteur-compositeur et interprète des plus grands succès des années 80 au Congo est mort à l’âge de 60 ans ».

Ce même quotidien fait état de l’ouverture, hier à Brazzaville, d’un séminaire consacré à la pré-évaluation du système national de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme.

« Cette session vise à sensibiliser toutes les parties prenantes nationales à la lutte contre le blanchissement des capitaux, à la nouvelle méthodologie du groupe d’action financière(Gafi) et aux obligations communautaire », explique le quotidien.

Manager Horizon se fait l’écho des revendications des opérateurs économiques congolais qui réclament déjà le paiement de la dette intérieure.


L’opérateur économique, « Jean Paul Matsima réclame ses 32 milliards F.CFA à l’Etat suite à l’accord du gouvernement congolais avec le FMI », informe Manager horizon.

Au moment où le journal La Griffe relaie le cri du cœur des chauffeurs de taxi et bus obligés de payer désormais de débourser 50.000 F.CFA, au lieu de 5000  FCFA, pour se voir délivrer un certificat d’aptitude physique par le ministère de la Santé et de la Population.

« Ces derniers crient à une escroquerie à ciel ouvert du ministre en charge de ce département », écrit ce journal.



À LA UNE
loading...
Retour en haut