International › APA

Denis Sassou N’Guesso s’imprègne de la sécurité au sein de la CEEAC

Pas d'image

Le chef de l’Etat congolais, Denis Sassou N’guesso a reçu, mardi à Brazzaville, le commandant des éléments français au Gabon, le général Jean Pierre Perrin avec qui il a évoqué la situation sécuritaire dans la Communauté Economique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC).« Nous avons pu faire le point de la situation sécuritaire dans la sous-région et aborder la coopération bilatérale entre les éléments français au Gabon et les Forces armées congolaises (FAC) », a déclaré le général Jean-Pierre Perrin à l’issue de l’audience.

 « Nous travaillons à la formation des armées de la sous-région. Nous avons, dans le domaine de la coopération de la sécurité maritime, des exercices ou des manœuvres communes lorsque les bâtiments français avec ceux des alliés croisent au large du golfe de Guinée, en particulier au large de Pointe-Noire », a ajouté  le commandant des éléments français au Gabon

Les activités menées en 2018 entre les deux parties, ainsi que celles à entreprendre cette année, ont également figuré au menu des échanges des deux personnalités.


Les éléments français au Gabon appuient les forces armées des onze pays de la CEEAC dans la formation des ressources humaines et des unités chargées du maintien de la paix.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 23.06.2020

A la découverte des Chutes de la Loufoulakari

Les Chutes de la Loufoulakari sont des cascades situées dans le sud-ouest de la république du Congo, dans le département du Pool, à 75 km…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut