International › APA

Décès en France d’Attey Philippe, ex-DG de la Sotra et proche de Gbagbo

Pas d'image

L’ex-directeur général de la Société de transports abidjanais (SOTRA), Philippe Attey, ancien ministre de l’Industrie et du développement du secteur privé dans le dernier gouvernement de Laurent Gbagbo, est décédé, tôt ce vendredi, à Orléans (France) où il était en exil depuis 2011.L’information qui circulait au lever du jour, a été confirmée à APA par Franck Anderson Kouassi, porte-parole No2 du Front populaire ivoirien (FPI, parti de Laurent Gbagbo).

Selon cette source, l’ex-ministre de l’industrie (décembre 2010-avril 2011) est décédé  «tôt ce matin à Orléans où il vivait en exil». «Nous le savions malade. Mais ces derniers temps, sa santé s’est gravement détériorée», a ajouté M. Kouassi.

Avant d’entrer au gouvernement du Premier ministre Aké N’gbo, Philippe Attey a contribué au redressement de la Sotra qu’il a dirigée d’octobre 2000 à décembre 2010.


Natif d’Agboville (79 km au Nord-Est d’Abidjan) dans la région de l’Agnéby-Tiassa, Philippe Attey est la sixième perte en exil des cadres du FPI, après Raymond Gnan (ex-maire de Facobly), Mamadou Ben Soumahoro et Pol Dokoui (journalistes),  Bohoun Bouabré (ex-ministre de l’Economie et des finances), Jean-Baptiste Gomont Diagou (ex-maire de Cocody).



À LA UNE
loading...
Retour en haut