International › APA

Covid-19: N’Djaména produit ses solutions hydro-alcooliques

Le ministère de la Santé publique a lancé, ce samedi, la production locale de solutions hydro-alcooliques pour lutter contre le Covid-19.Plus de 900 litres/jour de solutions hydro-alcooliques seront produites par le laboratoire du service de contrôle de qualité de la Direction de la pharmacie et du médicament, avec l’appui de l’Organisation mondiale de la santé.

« Cette stratégie, a dit le ministre de la Santé publique, Mahamoud Youssouf Khayal, vise à rendre disponible cette solution afin de prévenir les ruptures dues aux arrêts de fabrication liés aux mesures de confinement dans certains pays et au faible trafic commercial mondial ».

« Le laboratoire de contrôle de qualité est un don de la Banque mondiale au ministère de la Santé publique, à travers le projet SWEDD. Ces solutions fabriquées localement vont être distribuées à travers la Centrale pharmaceutique d’achat », a indiqué le ministre.


Le responsable du laboratoire national contrôle qualité des médicaments du ministère de la Santé publique, Abdelsalam Bachar Haggar, a relevé que pour lutter contre le coronavirus, son équipe est disposée à continuer la production en grande quantité de solutions hydro-alcooliques, qui sera mise à la disposition de la Centrale pharmaceutique d’achat.

Avec six nouveaux cas testés positifs au Covid-19, le Tchad compte actuellement 33 malades dont huit sont déclarés guéris.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.06.2020

Lac Télé

Le lac Télé est un lac du bassin du fleuve Congo, situé dans le Nord-Est de la République du Congo. L’origine du lac est probablement…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut