International › APA

(Covid-19) Maroc : Décrue de 20% du taux de criminalité en mars 2020

Le taux de criminalité au Maroc a accusé une régression de 20% au mois de mars par rapport à la même période de l’année 2019, en raison des mesures drastiques prises pour juguler la pandémie du coronavirus, selon les indices de la criminalité établis par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).Dans les détails, les affaires de vol à l’arrachée ont régressé de 24%, alors que les crimes économiques et financiers ont baissé de 23% et ce, malgré l’avènement de nouveaux types d’actes criminels tels l’escroquerie pour la collecte de dons, la spéculation sur les prix des masques de protection et la fabrication de produits contrefaits de désinfection.

Même constat pour les crimes liés à la violence qui ont accusé un net recul, soit -67% pour les homicides et -175% pour les tentatives d’homicide, alors que les coups et blessures ayant entraîné la mort ont connu une baisse de -250%, précise la DGSN.

Quant aux crimes liés au vol sous la menace d’arme blanche, ils ont décru de -52% , de même pour les vols qualifiés (-28%) et pour les agressions sexuelles (-41%).


Les autorités publiques ont pris des mesures drastiques pour enrayer la propagation du virus. Ainsi, un état d’urgence sanitaire a été décrété depuis vendredi 20 mars et jusqu’au 20 avril courant.


L’Info en continu
Bon plan
Publié le 02.06.2020

Lac Télé

Le lac Télé est un lac du bassin du fleuve Congo, situé dans le Nord-Est de la République du Congo. L’origine du lac est probablement…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut