International › APA

Covid-19: « l’OMS n’est pas au courant d’un vaccin au Nigeria » (responsable)

Une responsable de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré qu’il n’existait pas de vaccin approuvé au Nigeria ou dans une quelque partie de l’Afrique contre le Covid-19.Fiona Braka, chef de l’équipe de vaccination de l’OMS a précisé que les allégations concernant les vaccins développés pour le Covid-19 étaient fausses et l’OMS n’en avait pas connaissance. 

« De nombreux travaux de recherche sont en cours pour développer des vaccins, mais ceux-ci prennent généralement du temps pour s’assurer qu’ils sont sûrs pour une utilisation efficace dans une population plus large pour contrer la pandémie » a-t-elle ajouté. 

« La sécurité publique est un élément clé de ce processus », a rassuré le chef d’équipe de l’OMS


Fiona Braka a soutenu toutefois qu’ « il existe actuellement une vaste étude scientifique (essai clinique) impliquant de nombreux pays pour examiner l’efficacité de certains médicaments pour le traitement du Covid-19 ». 

Avant d’ajouter que « le résultat de cet essai clinique aidera à comprendre l’efficacité de ces médicaments et pourra éclairer la révision des directives de prise en charge des cas », a-t-elle conclu.


Bon plan
Publié le 02.06.2020

Lac Télé

Le lac Télé est un lac du bassin du fleuve Congo, situé dans le Nord-Est de la République du Congo. L’origine du lac est probablement…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut