International › APA

COVID-19 : les sud-africains rapatriés de Chine confinés dans une station balnéaire (ministre)

Les 122 personnes rapatriées de la ville chinoise de Wuhan ont été confinés dans un hôtel isolé dans la ville de Polokwane, au nord du pays, a confirmé le ministre de la Santé Zweli Mkhize.« Trois sites ont été identifiés. Parmi les trois sites présélectionnés, le Ranch Hotel and Resort a été choisi pour la quarantaine », a déclaré le ministre.

Un avion a été affrété en Chine il y a deux jours pour rapatrier les ressortissants Sud-africains de Wuhan, épicentre du Covid-19.

Les patients testés positifs pour le virus pendant la quarantaine, seront emmenés pour un traitement, a-t-il déclaré.

Tout le personnel militaire et du ministère de la santé, y compris l’équipage qui a entrepris le rapatriement,  sera logé dans cette station balnéaire huppé.


Pour apaiser les craintes des employés de l’hôtel, le ministre a déclaré qu’une compagnie d’assurance s’est associée au gouvernement pour leur offrir une couverture d’assurance vie limitée.

Le personnel de l’hôtel sera également soumis à un examen médical avant l’arrivée des Sud-Africains vendredi.

Avec le personnel militaire du pays qui dirige les opérations, Mkhize a réitéré que les règles militaires seraient applicables – la police jouant un rôle de soutien pendant les deux semaines de quarantaine.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 28.05.2020

Les Chutes de la Loufoulakari

Les Chutes de la Loufoulakari sont des cascades situées dans le sud-ouest de la république du Congo, dans le département du Pool, à 75 km…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut