International › APA

Covid-19: les entreprises sud-africaines plombées par le confinement

Les entreprises sud-africaines sont préoccupées par l’impact du confinement actuel sur leurs activités.54% des entreprises en Afrique du Sud déclare ne pas pouvoir survivre plus de trois mois dans cette atmosphère, a révélé Statistics South Africa mardi.

 Dans un rapport, StatsSA a indiqué qu’une enquête menée auprès de plus de 700 entreprises entre le 30 mars et le 13 avril a révélé que les entreprises du pays étaient dans une situation difficile depuis la réduction de leurs activités le 27 mars.

 Selon l’enquête, cinq entreprises sur six ont déclaré avoir subi une baisse de leur chiffre d’affaires. 85,4% des entreprises interrogées ayant déclaré un chiffre d’affaires inférieur à la normale au cours des deux premières semaines de confinement.

 L’enquête a montré que les entreprises des secteurs de la construction, de l’immobilier et des autres services aux entreprises, ainsi que des transports, ont été les plus touchées avec un chiffre d’affaires inférieur aux prévisions.

 Le rapport a également montré que 42,2% des personnes interrogées ont indiqué ne pas être sûres d’avoir les ressources financières nécessaires pour continuer à fonctionner si le confinement était prolongé au-delà de trois mois.


 Celle-ci doit actuellement prendre fin le 30 avril, après une prolongation de deux semaines du couvre-feu initial qui devait prendre fin le 16 avril.

 « La moitié des entreprises interrogées ont temporairement fermé leurs portes, les secteurs d’activité qui ont déclaré les pourcentages les plus élevés de fermeture temporaire ou d’interruption (temporaire) de l’activité commerciale étant la construction, l’industrie manufacturière, le commerce et l’exploitation minière », a déclaré Stats SA.

 L’Afrique du Sud a enregistré plus de 3300 cas de Covid-19 dont 58 décès depuis le début du mois de mars.


L’Info en continu
Bon plan
Publié le 02.06.2020

Lac Télé

Le lac Télé est un lac du bassin du fleuve Congo, situé dans le Nord-Est de la République du Congo. L’origine du lac est probablement…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut