International › APA

Covid-19: Le Ghana enregistre un troisième décès

Les services de santé du Ghana (GHS) ont annoncé mercredi un troisième décès lié à la pandémie de coronavirus qui sévit actuellement dans le pays.Le troisième décès a été enregistré à l’hôpital militaire 37 d’Accra, selon la radio locale Joy FM, qui précise que les GHS n’ont pas révélé l’identité donné du défunt patient. 

 La défunte serait l’épouse d’un général deux étoiles du pays, ajoute ce média.

 Son mari a également contracté le virus et se trouve dans un état critique, poursuit la même source.

 Officiellement, le Ghana a enregistré 68 cas de coronavirus après que 15 autres personnes, mises en quarantaine obligatoire par le gouvernement, ont été testées positives.

 « Dans l’ensemble, 30 des 68 cas ont été signalés dans la population générale, les 38 cas restants concernant des personnes actuellement en quarantaine obligatoire. Au 24 mars, un total de 1030 personnes sont sous quarantaine obligatoire ; des échantillons de 863 d’entre elles ont été testés et 38 ont été confirmés positifs ».


 « La grande majorité des cas confirmés sont des Ghanéens, qui sont rentrés depuis les pays touchés. Sept (7) d’entre eux sont d’autres nationalités, à savoir de la Norvège, du Liban, de la Chine et de la Grande Bretagne.

 « En ce qui concerne la recherche des contacts, un total de 826 contacts ont été recensés et sont en cours de suivi. Dix-neuf (19) personnes ont terminé les 14 jours de suivi obligatoire », indiquent les autorités sanitaires. 

 Tous les voyageurs entrant au Ghana doivent se soumettre à une quarantaine et des tests obligatoires, conformément aux instructions du président Nana Addo Dankwa Akufo Addo.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 23.06.2020

A la découverte des Chutes de la Loufoulakari

Les Chutes de la Loufoulakari sont des cascades situées dans le sud-ouest de la république du Congo, dans le département du Pool, à 75 km…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut