International › APA

Covid-19: des soldats vont rapatrier les Sud-Africains de Chine

Un avion sud-africain a été envoyé en Chine pour rapatrier 122 citoyens bloqués à Wuhan et qui souhaitent rentrer chez eux en raison de l’épidémie de coronavirus.L’équipe, composée de membres des Forces de défense nationale sud-africaines et d’une équipe médicale du ministère de la Santé, est partie pour Wuhan mercredi matin.

En envoyant les secouristes, le président Ramaphosa a décrit ce voyage comme « une mission importante pour le pays». Apaisant les craintes des Sud-Africains à l’égard des rapatriés, Ramaphosa a assuré à la nation que « les personnes que l’équipe va rapatrier ne sont pas malades ».

« Cette équipe va chercher des gens qui vont bien. Nous continuerons de les dépister pour vérifier si nous ne pouvons pas trouver quelqu’un qui a contracté une infection. S’il y en a, nous les retirerons pour traitement », a-t-il dit.


Avant de faire ses adieux à l’équipe, Ramaphosa a organisé une promenade à l’aéroport international OR Tambo en compagnie du ministre de la Santé, Zweli Mkhize et de Nosiviwe Mapisa-Nqakula, ministres de la Défense et des Anciens combattants.

Actuellement, l’Afrique du Sud compte 13 patients atteints de coronavirus qui sont en quarantaine et sous traitement.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 28.05.2020

Les Chutes de la Loufoulakari

Les Chutes de la Loufoulakari sont des cascades situées dans le sud-ouest de la république du Congo, dans le département du Pool, à 75 km…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut