International › APA

Covid-19: des médecins chinois attendus au Burkina Faso

Une équipe de 12 experts médicaux chinois est attendue, ce jeudi à Ouagadougou, pour aider le Burkina Faso dans sa lutte contre la maladie à coronavirus (Covid-19), a appris APA de source diplomatique.Selon un communiqué de l’ambassade de Chine à Ouagadougou dont APA  a reçu copie jeudi, le groupe  d’experts est «issu principalement de l’hôpital populaire de Tianjin d’où provient l’équipe médicale internationale d’urgence certifiée par l’Organisation mondiale de la santé».

Il  (le groupe) est composé de «spécialistes évoluant dans différents domaines tels que celui de la respiration, des maladies graves, de la médecine interne, de l’imagerie médicale, de l’analyse en laboratoire, des recherches épidémiologiques, de la désinfection, des soins infirmiers», indique le communiqué.

Le communiqué précise qu’avant son départ, le groupe d’experts médicaux a bénéficié d’une cérémonie d’au revoir de la ville de Tianjin dans la soirée du 15 avril 2020.

«Les habitants de la ville attendent avec impatience que vous apportiez la paix et la santé», a déclaré à l’occasion Cao Xiaohong, maire adjoint de Tianjin, rapporte le communiqué.

 Selon le même document, le maire adjoint a ajouté que «chaque expert,  en plus d’être un médecin est porteur de message de paix et d’amitié».


Le Burkina Faso et la Chine ont rétabli leurs relations bilatérales le samedi 26 mai 2018, après  24 années de rupture. 

Démarré en novembre 2019 dans la ville chinoise de Wuhan, le Coronavirus ou COVID-19 a atteint  actuellement, les autres continents du monde et occasionné des milliers de morts, en Asie, en Europe, ainsi qu’en Amérique.

Le Burkina Faso qui a enregistré ses deux premiers cas positifs de la maladie le 9 mars 2020, compte à la date du 14 avril 2020, 542 cas positifs, avec 226 guérisons et 32 décès.


Bon plan
Publié le 02.06.2020

Lac Télé

Le lac Télé est un lac du bassin du fleuve Congo, situé dans le Nord-Est de la République du Congo. L’origine du lac est probablement…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut