International › APA

Covid-19: Banjul ferme ses marchés hebdomadaires

Le gouvernement gambien a fermé les marchés hebdomadaires locaux appelés « loumas » dans le cadre des mesures visant à contenir la propagation du Covid-19.Cette mesure intervient moins de 24 heures après que le pays a confirmé son premier cas de ce virus mortel. Une dame gambienne, arrivée dimanche à Banjul en provenance de la Grande Bretagne, a été testée positive au coronavirus.

Mercredi matin, les forces de sécurité ont dispersé les acheteurs et les vendeurs au marché hebdomadaire de Keur Pateh, situé le long de la frontière nord du pays avec le Sénégal.

Les véhicules et charrettes venant de différentes localités gambiennes de la région et du Sénégal voisin ont été stoppés en route vers le marché par la police, qui a fait respecter l’interdiction des rassemblements publics.

« La police nous a arrêtés, moi et d’autres personnes, et nous a demandés de rentrer car, le marché est fermé aujourd’hui en raison de l’épidémie de coronavirus », a indiqué Musa Camara, un marchand.


Le président gambien a annoncé mardi une interdiction temporaire des rassemblements publics, y compris dans les écoles et la principale université, afin d’empêcher la propagation du Covid-19.

Des équipes de surveillance ont été déployées à tous les principaux points d’entrée du pays, mais les frontières restent encore ouvertes.

Le ministère de la Santé a déclaré que le pays est prêt à faire face à d’éventuels cas d’infection. Le centre d’isolement principal de Banjul a été équipé d’outils nécessaires pour recevoir les patients.


Bon plan
Publié le 02.06.2020

Lac Télé

Le lac Télé est un lac du bassin du fleuve Congo, situé dans le Nord-Est de la République du Congo. L’origine du lac est probablement…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut