International › APA

Covid-19 : 3 millions de dollars de contribution du Groupe Ecobank

Le Groupe Ecobank a fait décaissé environ 3 millions de dollars américains (environ 1,800 milliard de FCFA) comme contribution dans la lutte contre le COVID-19 sur l’ensemble de son réseau en Afrique, a appris APA lundi après de l’institution financière.« Grâce à sa connaissance de l’Afrique, et pour compléter les efforts gouvernementaux, le Groupe a fourni un soutien sous forme de numéraires, d’équipements et de fourniture de soins de santé », ont déclaré les responsables d’Ecobank. 

Ils soulignent par ailleurs que le Groupe Ecobank a également marqué son appui par le déploiement de campagnes de sensibilisation pertinentes et soutenues, mais aussi par l’utilisation de la plateforme numérique de la Banque pour, entre autres, approvisionner les comptes des personnes les plus vulnérables.

«Dans notre lutte contre cette pandémie, nous pensons qu’il est important non seulement de sensibiliser nos communautés, mais également de leur accorder les moyens de se protéger, ainsi que leurs proches », a affirmé Ade AYEYEMI, directeur général du Groupe Ecobank. 

Selon lui, cet établissement bancaire basé à Lomé au Togo est particulièrement attentif aux besoins de ses communautés et fait converger ses efforts en leur direction pour garantir un impact positif dans ses zones urbaines et rurales. 

« Nous sommes par ailleurs conscients de l’effet de la pandémie du COVID-19 sur nos clients et avons pris la décision d’atténuer de diverses manières les retombées négatives en rendant d’ores et déjà gratuits certains frais bancaires sur nos plateformes numériques », a soutenu le DG du groupe Ecobank. M. AYEYEMI poursuit en soutenant  que « nous continuerons d’anticiper les situations qui pourraient nécessiter notre soutien, à mesure que la situation évolue ».


Au niveau du Groupe Ecobank, on avance que la santé et le bien-être du personnel et des clients demeurent une priorité. Les responsables de la banque panafricaine estiment à cet titre suivre de près les directives de l’Organisation Mondiale de la Santé, des gouvernements et des agences de santé. Ils soutiennent  encourager le télétravail, dans la mesure du possible. 

En plus de ces mesures, il y a la suspension depuis quelques semaines, des réunions physiques, sans compter la distanciation sociale requise dans les bureaux et les agences ouvertes, la désinfection régulière des agences et des guichets automatiques sur l’ensemble du réseau.

En outre, les responsables d’Ecobank estiment que les distributeurs automatiques de billets et les centres d’appels de la banque restent ouverts 24h / 24 et 7j / 7  et une gamme complète de services bancaires est disponible via les plateformes numériques pour toutes les catégories de clients.

Il s’agit notamment des services Ecobank Mobile et Ecobank Online pour les clients de la Banque des Particuliers, Ecobank Omni Lite pour les clients de la Banque Commerciale et Ecobank Omni pour les clients de la Banque de Grandes Entreprises et d’Investissement.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 28.05.2020

Les Chutes de la Loufoulakari

Les Chutes de la Loufoulakari sont des cascades situées dans le sud-ouest de la république du Congo, dans le département du Pool, à 75 km…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut