International › APA

Côte d’Ivoire: report du 27è congrès de l’Union postale universelle en raison du Covid-19

Le vingt-septième congrès de l’Union postale universelle (UPU) prévu à Abidjan du 10 au 28 août prochain a été reporté en raison de la maladie à Coronavirus, a appris APA lundi sur place dans la capitale économique ivoirienne. « Le Gouvernement de la République de Côte d’Ivoire nous a écrit pour proposer de reporter la date du Congrès, qui se tiendra lorsque la situation concernant le Covid-19 le permettra», indique une note d’information de l’UPU adressée à ses pays-membres, à d’autres organisations et aux observateurs.

Justifiant le report de cette rencontre internationale, l’UPU a expliqué que la situation en République de Côte d’Ivoire comme dans beaucoup d’autres régions du monde demeure préoccupante malgré les mesures prises par les différents pays contre cette pandémie et crée des incertitudes quant à la possibilité de tenir son Congrès en août prochain.

« Le Bureau international continuera de suivre l’évolution de la situation en coordination avec les autorités ivoiriennes et proposera des dates appropriées lorsqu’il estimera que le Congrès peut être organisé en toute sécurité », assure la note.


L’UPU constitue le principal forum de coopération entre les acteurs du secteur postal, permettant d’assurer un véritable réseau universel de produits et de services postaux. Cet événement d’envergure internationale devrait mobiliser plus de 3 000 délégués en provenance de 192 pays.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.06.2020

Lac Télé

Le lac Télé est un lac du bassin du fleuve Congo, situé dans le Nord-Est de la République du Congo. L’origine du lac est probablement…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut