International › APA

Côte d’Ivoire : le REPPRELCI lance la campagne «Face au Coronavirus, informez-vous avec les pros» en ligne

Le Réseau des professionnels de la presse en ligne de Côte d’Ivoire (REPPRELCI), organisation historique regroupant les acteurs de la presse numérique ivoirienne a lancé vendredi une campagne dénommée «Face au Coronavirus, informez-vous avec les pros» en ligne.A travers des visuels conçus par le REPPRELCI, la faîtière « invite et sensibilise les consommateurs des productions numériques à s’informer avec des professionnels sur les téléphones mobiles et les sites internet », précise une note d’information.  

« Face au Coronavirus, informez-vous avec les pros sur les sites internet » ou « Face au Coronavirus informez-vous avec les pros sur votre téléphone mobile », peut-on lire sur des affiches numériques conçues dans le cadre de cette campagne en ligne. 

Selon le président du REPPRELCI, Lassina Sermé, cette autre action s’inscrit dans le cadre du prolongement de la campagne de sensibilisation contre la propagation du Covid-19, lancée le 16 mars 2020 pour sensibiliser sur les fausses nouvelles (fake news), mais également pour installer des dispositifs de lavage de mains dans des rédactions de presse en ligne. 

«Pendant cette crise sanitaire mondiale, de fausses  informations fusent de partout avec parfois des conséquences incalculables, et ces fausses informations sont issues des laboratoires détenus par des non professionnels de l’information », a-t-il fait savoir.


C’est dans ce contexte que  « nous lançons cette campagne pour dire que la meilleure façon d’avoir des informations fiables et crédibles, c’est de s’informer avec les professionnels du métier de l’information », a expliqué M. Lassina Sermé.

 «Nous prenons en compte dans cette campagne, tous les médias de l’écosystème du numérique en Côte d’Ivoire. (Toutefois) les médias qui ne sont pas sur cette première phase seront ajoutés à mesure que nous exécutons la campagne», a-t-il poursuivi. 

Le REPPRELCI est une organisation créée en 2006, regroupant les acteurs de la presse numérique en Côte d’Ivoire. Cette faitière des médias numériques ivoiriens s’est donnée pour mission d’organiser, structurer et promouvoir la presse numérique en Côte d’Ivoire.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.06.2020

Lac Télé

Le lac Télé est un lac du bassin du fleuve Congo, situé dans le Nord-Est de la République du Congo. L’origine du lac est probablement…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut