International › APA

Côte d’Ivoire/Covid-19: les activités du Projet C2D Education-Formation «ne sont pas à l’arrêt total» (coordonnateur)

Pas d'image

En dépit de la crise sanitaire du Covid-19, les activités du Projet du Contrat de désendettement et de développement (Projet C2D) Éducation-Formation « ne sont pas à l’arrêt total », assure son coordonnateur Bacary Kamara, dans un entretien de presse.« Nous nous sommes réorganisés pour la continuité de nos activités dans le respect des mesures barrières », a déclaré M. Kamara Bacary, coordonnateur du Projet C2D Education-Formation, mis en place dans le cadre de la coopération entre la France et la Côte d’Ivoire. 

La pandémie à coronavirus a ralenti tous les secteurs d’activité en Côte d’Ivoire. Le secteur Education-Formation n’est pas en reste. Selon M. Kamara, « les activités ne sont pas à l’arrêt total » , car le Projet C2D en son volet Education-Formation se poursuit.   

Fin février 2020, le Premier ministre ivoirien et l’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire,  ont lancé les marchés de construction de 60 collèges de proximité dans le cadre de la phase 2 du C2D, qui devrait permettre de renforcer les établissements scolaires du pays. 

M. Kamara a fait savoir que « quatre marchés de construction des 60 premiers collèges de proximité du C2D 2 ont été effectivement signés avec trois entreprises », ajoutant que la prochaine phase après celle de la signature des marchés concernera l’exécution des travaux sur chaque site. 

De ce fait, dira-t-il, « une organisation est en cours de finalisation pour assurer le suivi et le contrôle des travaux avec le Bureau national d’études techniques et de développement (BNETD) comme maître d’œuvre principal appuyé par les ingénieurs et techniciens de l’unité de coordination du Projet C2D Education-Formation ».    

Concernant les activités pour l’Enseignement technique, la Formation professionnelle et l’Enseignement supérieur, il a relevé que la mise en œuvre de celles-ci se poursuit en dépit de la crise sanitaire. 


« Seules les activités nécessitant des déplacements sur le terrain sont quelque peu perturbées, surtout celles nécessitant l’intervention d’experts venant de l’étranger », a-t-il poursuivi. 

« Pour assurer la continuité de fonctionnement de l’UCP et en tant que premier responsable, j’ai réorganisé les différentes équipes en privilégiant le télétravail couplé avec une permanence assurée par une équipe très réduite », a-t-il souligné.  

Toutefois, une sensibilisation de tout le personnel a été faite sur le respect stricte des mesures barrières élémentaires indiquées par nos autorités, a fait observer M. Kamara Bacary, coordonnateur du Projet C2D Education-Formation. 

 


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.06.2020

Lac Télé

Le lac Télé est un lac du bassin du fleuve Congo, situé dans le Nord-Est de la République du Congo. L’origine du lac est probablement…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut