International › APA

Coronavirus : Pretoria va évacuer ses ressortissants vivant en Chine

Le gouvernement sud-africain a décidé d’évacuer ses citoyens vivant dans la ville de Wuhan touchée par une épidémie de coronavirus, a indiqué vendredi le président Cyril Ramaphosa.« L’évacuation fait suite aux demandes des familles des Sud-Africains vivant dans la ville », a justifié le président Ramaphosa.

Il y a près de 200 Sud-Africains à Wuhan, a révélé de son côté le ministère des Relations internationales et de la Coopération, soulignant que 132 personnes ont exprimé le souhait d’être rapatriées chez elles.

A lire aussi: Le Nigeria, premier pays ouest africain touché par le coronavirus 

« Ces compatriotes vivent actuellement dans des conditions de confinement à la suite de l’épidémie de coronavirus », a ajouté M. Ramaphosa, précisant qu’aucun Sud-Africain vivant en Chine n’a été diagnostiqué positif du coronavirus.

« À leur arrivée en Afrique du Sud, ils seront mis en quarantaine pendant 21 jours à titre de mesure de précaution supplémentaire », a déclaré le dirigeant sud-africain.


Plus de 2000 personnes sont décédées du coronavirus rien qu’en Chine, et des morts ont été signalés dans d’autres pays en dehors du pays asiatique car, le virus continue de se propager dans le monde entier depuis son apparition en décembre 2019.

A lire aussi: Coronavirus: le Nigeria suspend le pèlerinage à la Mecque 

L’Organisation mondiale de la santé a appelé tous les pays à se préparer à l’arrivée éventuelle du coronavirus sur leur territoire afin de réduire le nombre de décès.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 02.06.2020

Lac Télé

Le lac Télé est un lac du bassin du fleuve Congo, situé dans le Nord-Est de la République du Congo. L’origine du lac est probablement…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut