International › APA

Coopération, économie et football au menu de la presse congolaise

La rencontre Emmanuel Macron –Denis Sassou N’Guesso à l’Elysée à Paris(France), le 3 septembre prochain, la demande d’une ONG pour la transparence dans l’exploitation du pétrole au Congo et l’amertume des sportifs née de l’élimination des clubs congolais en Coupes africaines sont les principaux sujets traités ce samedi par la presse nationale.« France-Congo : rencontre Emmanuel Macron –Denis Sassou N’Guesso à l’Elysée », annonce le quotidien les dépêches de Brazzaville. « Le chef de l’Etat français et son homologue congolais auront un entretien en tête, le 3 septembre, au Palais de l’Elysée, dans le cadre d’une visite de travail que le président Denis Sassou N’Guesso va effectuer en France à compter de dimanche prochain, a-t-on appris de source diplomatique à Brazzaville », précise ce quotidien.

La semaine africaine, elle, s’intéresse, à la demande de l’ONG  »Publiez ce que vous payez » formulée à l’endroit des autorités au sujet de l’exploitation du pétrole congolais.

« Se référant à la découverte d’un gisement pétrolier dans la cuvette dénommé ‘’Le DELTA de la Cuvette », cette ONG demande plus de transparence et de respect des engagements internationaux », souligne La semaine africaine.

En football, les éliminations en coupes africaines des clubs de l’Etoile du Congo et l’As Otoho font dire à La Semaine africaine, aux Dépêches de Brazzaville et au Patriote que « la mission (est) précocement terminée pour » les représentants du pays sur la scène continentale.


« L’amertume est immense dans les milieux sportifs et à Rabat aux Jeux africains du Maroc, les performances du Congo ne sont pas auss 
meilleures. On retrouve le Congo vers le vingtième rang ».



À LA UNE
loading...
Retour en haut