International › APA

Congo: l’état d’urgence sanitaire prorogé de 20 jours

L’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis le 30 mars 2020 au Congo a été prorogé de 20 jours à compter de ce 21 avril, annonce un décret du chef de l’Etat, Denis Sassou N’Guesso. Cette décision intervient après que le parlement congolais (Sénat  et Assemblée nationale) a adopté, au terme d’une session spéciale le 19 avril dernier, le projet de loi autorisant le président de la République à proroger  cet état d’urgence sanitaire.

Selon le parlement congolais, cette mesure vise « non seulement à donner  à l’Etat les moyens supplémentaires pour faire face à cette pandémie du coronavirus (Covid-19), mais également l’encadrement juridique nécessaire pour agir au quotidien et faire respecter le confinement en  cours dans le pays ».


Le  bilan épidémiologique de la pandémie du Covid-19 au Congo est à ce jour 160 contaminations dont 6 décès et 16 patients guéris. Six des douze départements que compte le pays sont déjà touchés par la pandémie.


Bon plan
Publié le 02.06.2020

Lac Télé

Le lac Télé est un lac du bassin du fleuve Congo, situé dans le Nord-Est de la République du Congo. L’origine du lac est probablement…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut