International › APA

Congo: 22 millions USD de la BM contre la pauvreté

Le gouvernement congolais vient a lancé, jeudi à Brazzaville, un projet de lutte contre la pauvreté pour les réfugiés et les populations hôtes des départements de la Likouala, de Brazzaville et de Pointe-Noire, dans le cadre du financement additionnel de la Banque mondiale estimé à 22 millions de dollars US.« Aujourd’hui, nous célébrons le lancement par la BM des financements additionnels du projet +Lisungui+. Il s’agit d’un financement total de 22 millions de dollars US qui comprend un don de 9,5 millions de dollars US pour les réfugiés », a indiqué la représentante de la Banque mondiale au Congo, Mme Korotoumou Ouattarra

« Ces fonds additionnels, explique-t-elle, aideront les autorités congolaises à favoriser l’insertion socio-économique des réfugiés et des populations hôtes dans les départements de Brazzaville et Pointe-Noire et principalement de la Likouala, où il y a la présence considérable et prolongée des réfugiés, un niveau de pauvreté et de précarité élevé ».

Toutes choses qui font dire au ministre congolais de l’Action humanitaire, Antoinette Dinga Dzondo, que « grâce à ce financement, près de 4000 ménages de réfugiés et de populations hôtes bénéficieront d’allocations familiales et 8000 ménages bénéficieront de subventions supplémentaires au titre des activités génératrices de revenus ».


« Ces fonds favoriseront l’accès gratuit aux soins de santé pour ces populations. Ils couvrirons pour certains ménages l’accès à l’éducation des enfants de 0 à 14 ans, ainsi que le paiement des volontaires et le fonctionnement des écoles », a ajouté Antoinette Dinga Dzondo.

Depuis sa mise en œuvre en 2015, le projet +Lisungui+ bénéficie du soutien des partenaires au développement, à savoir la Banque mondiale, l’Agence française de développement et l’UNICEF.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 23.06.2020

A la découverte des Chutes de la Loufoulakari

Les Chutes de la Loufoulakari sont des cascades situées dans le sud-ouest de la république du Congo, dans le département du Pool, à 75 km…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut