International › APA

Championnats d’Afrique de Triathlon : Le Sénégalais Mamadou Diop s’adjuge le métal précieux dans la tranche d’âge 20-24 ans

Le triathlète sénégalais Mamadou Diop a remporté la médaille d’or dans la catégorie 20-24 ans lors de la 2ème journée du 24ème Championnats d’Afrique de triathlon qui se sont déroulés à Rabat.Mamadou a parcouru la distance olympique (1500 m natation, 40 km vélo et 10 km course) en un temps de 2h 5min 53sec devant le Nigérien Issoufou Sani Boureima. Chez les dames, la Sénégalaise Onta Ndiaye a enlevé la médaille d’or dans la même catégorie.

Dans la tranche d’âge 25-29, le titre est revenu à l’Égyptien Mohamed Zakaria qui a terminé le parcours en 2h 30 min 14 sec. Son compatriote Khaled Chboukchi a été sacré champion de la catégorie 30-34 (3h 20 min 34 sec).

Le titre de la tranche d’âge 45-49 a été remporté par le Zimbabwéen David Gardner qui a parcouru la distance en 2h, 19min 54sec.

Pour ce qui est de la compétition de triathlon pour les personnes à besoin spécifique, le Tunisien Gaber Nghamouchi s’est adjugé le titre de la catégorie (PTS 4) devant le Marocain Mohamed Sahir.


Le titre de la catégorie (PT F1) a été remporté par le Sud-africain David Jones devant son compatriote Gavin Keppla Trek.

Pour rappel, les 24èmes Championnats d’Afrique de triathlon (ATU Triathlon African Championships) et les épreuves qualificatives aux prochains Jeux Olympiques de la Jeunesse (YOG qualifier), qui se sont déroulés à Rabat les 21 et 22 avril courant à Rabat, ont connu la participation de triathlètes représentant plusieurs pays africains notamment le Sénégal, Ghana, la Côte d’Ivoire, le Rwanda, l’Afrique du Sud, la Tunisie, l’Egypte, la Namibie, l’Ile Maurice, le Zimbabwe, le Niger outre la Turquie, l‘Espagne, la Lituanie, la République Tchèque, la Suède, l’Irlande et le Maroc, pays organisateur.

Au programme de ces championnats d’Afrique qualificatifs aux championnats du monde, prévus du 12 au 16 septembre prochain à Gold Coast (Australie), figurent des épreuves de natation, de cyclisme et de la course à pied, réservées aux élites seniors et de moins de 23 ans (Distance olympique), outre les juniors (moins de 19 ans), les cadets (16-17 ans) et les groupes d’âge (amateurs).



À LA UNE
loading...
Retour en haut