International › APA

Championnats d’Afrique de triathlon : Le Marocain Badr Siwane conserve son sacre

Le triathlonien marocain Badr Siwane a conservé son titre de champion continental de la catégorie Élite, au terme des 24es Championnats d’Afrique de triathlon, organisés samedi à Rabat.Le champion marocain Badr Siwane a bouclé la course en 1 h 58 min 10 s et empoche 400 points, qui lui permettront de gravir les places dans le classement mondial. De plus, Siwane représentera le Maroc lors de la grande finale des Championnats du monde, prévue en septembre prochain à la Gold Coast en Australie.

« Ça s’est bien passé lors de la natation, analyse le Marocain. Il y avait beaucoup de courant, mais en vélo c’était serré. En course à pied, j’ai tout fait pour tirer mon épingle du jeu. Je suis content d’avoir gagné à Rabat, à la maison. Je le dis parce que le public marocain est exceptionnel et il n’a pas cessé de nous encourager ».

 Siwane n’est pas seul à monter sur le podium, puisque Mehdi Essadiq a remporté la médaille d’argent. Tandis que le Sud-Africain Travis McGrath a terminé à la troisième place.


Dans la catégorie U23, Amine Farih s’est distingué en raflant la médaille d’argent, derrière le Mauricien Grégory Ernest et devant le Sud-Africain Dylan Nortje. Sa compatriote Gillian Sanders, véritable légende vivante du triathlon africain, a remporté son septième titre continental, en surclassant sa compatriote Anel Radford.

À LA UNE
Retour en haut