International › APA

Cameroun : fin de mission de soldats américains déployés contre Boko Haram

Pas d'image

Le ministère de la Défense a indiqué dimanche que le contingent constitué de 300 soldats américains déployés dans l’Extrême-nord du Cameroun depuis 2015 dans le cadre de la guerre contre la secte terroriste Boko Haram est arrivé à la fin de sa mission.Leur mission ne « consistait pas à prendre part aux combats contre Boko Haram, mais à former des soldats camerounais dans certaines techniques de lutte contre le terrorisme », a précisé le ministère de la Défense dans un communiqué.

A ce volet formation, il faut ajouter  « l’important apport logistique apporté à l’armée camerounaise » dans cette guerre contre les terroristes.

Toutefois, les 300 soldats Américains resteront au Cameroun pendant quelque temps pour «mieux peaufiner les mécanismes de passage du flambeau ».


Alors que la secte islamiste Boko Haram connaît un affaiblissement réel sur le plan militaire, sa capacité de nuisance ne faiblit pas pour autant, à travers la multiplication des attaques suicides, des prises d’otages et le rapt du cheptel.

À LA UNE
Retour en haut