International › APA

BM : le nouveau vice-président pour la Région Afrique en fonction

Hafez Ghanem, nouveau vice-président pour la Région Afrique de la Banque mondiale, a pris fonction, remplaçant officiellement le Sénégalais, Makhtar Diop, annonce la représentation de l’institution financière à Brazzaville dans un communiqué reçu lundi à APA.«M. Hafez Ghanem, expert du développement ayant à son actif plus de trente années d’expérience, a pris ses nouvelles fonctions le 1er juillet. Il sera responsable d’un portefeuille régional de plus de 600 projets, pour un engagement total supérieur à 71 milliards de dollars », indique le communiqué, soulignant au passage que le prédécesseur de M. Ghanem a été nommé vice-président de la Banque mondiale pour les infrastructures.

Sous la houlette du nouveau vice-président de la Banque mondiale pour la Région Afrique, l’institution financière, assure le communiqué, continuera « à promouvoir (dans le continent) une croissance inclusive et réduire la pauvreté en finançant des projets visant à valoriser le capital humain, encourager le développement du secteur privé, accroître la productivité agricole, améliorer l’accès aux infrastructures, renforcer la résilience au changement climatique et promouvoir l’intégration régionale ».

« Une importance particulière sera accordée aux programmes et projets offrant des opportunités d’emploi aux jeunes et promouvant l’égalité entre les sexes », souligne le communiqué, précisant que « La Banque mondiale intensifiera également son action en faveur des pays fragiles ou en conflit ».


De nationalité franco-égyptienne, Hafez Ghanem qui a déjà travaillé  dans plus de trente pays d’Afrique, d’Europe, d’Asie centrale, du Moyen-Orient, d’Afrique du Nord et d’Asie du Sud-Est, a notamment occupé les fonctions de vice-président de la Banque mondiale pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord.


L’Info en continu
  • Congo
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 23.06.2020

A la découverte des Chutes de la Loufoulakari

Les Chutes de la Loufoulakari sont des cascades situées dans le sud-ouest de la république du Congo, dans le département du Pool, à 75 km…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut