International › APA

Bénin : Plus de 3200 décès dus au paludisme en 2019

Pas d'image

Pas moins de 3234 décès ont été enregistrés en 2019 au Bénin à cause du paludisme sur plus de 196 000 cas graves.Ces statistiques ont été rendues publiques par le ministre béninois de la Santé, Benjamin Hounkpatin, à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre le paludisme. 

« En 2019, et selon les résultats de l’annuaire statistique, 46,1% des consultations et 40,8% des hospitalisations sont dues au paludisme » au Bénin, a souligné le ministre.

Il a été enregistré dans les formations sanitaires 2 303 503 cas de paludisme simple confirmés dans la population, en général, dont plus de la moitié des cas chez les enfants de moins de 5 ans. 


Face à ce tableau lugubre, le ministre de la Santé a indiqué que l’espoir est permis puisqu’en matière de prévention, une couverture universelle en moyens de protection contre le paludisme est priorisée à travers l’organisation des campagnes de distribution gratuite de moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’action à tous les ménages du pays. 

La pulvérisation intra-domiciliaire actuellement en cours dans les zones sanitaires situées dans le Nord-Bénin, la chimio-prévention du paludisme qui a démarré dans plusieurs communes du Bénin, l’assainissement du cadre de vie et la prise en charge des cas par les relais communautaires sont entre autres mesures citées par le ministre Benjamin Hounkpatin.


L’Info en continu
Bon plan
Publié le 02.06.2020

Lac Télé

Le lac Télé est un lac du bassin du fleuve Congo, situé dans le Nord-Est de la République du Congo. L’origine du lac est probablement…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut