International › APA

Bagarre rangée entre étudiants de l’université de N’Djaména

Une bagarre rangée a éclaté, samedi, entre des étudiants de l’université de N’Djaména, au campus universitaire de Toukra, à la sortie sud de la capitale faisant deux blessés transportés d’urgence à l’hôpital.Les étudiants bagarreurs sont des membres de l’Union nationale des étudiants tchadiens (UNET), la principale association estudiantine du pays. Une tension entre membres du bureau exécutif serait à l’origine de cette bagarre.

Selon plusieurs sources estudiantines, tout serait parti d’une tension relative à la gestion de l’association universitaire.

Le président de l’UNET, Amos Aserbé, a confirmé qu’il y a eu des blessés évacués à l’hôpital. Il explique que la bagarre est partie d’une réunion convoquée par la section N’Djaména de l’Union nationale des étudiants tchadiens.


« La chambre des délégués a interpellé le bureau de l’UNET section de N’Djaména pour s’expliquer sur la gestion de l’association. Lorsque la plénière allait commencer, les délégués ont voulu expulser de la salle un ancien membre du bureau national de transition de l’UNET. La raison de l’expulsion de cet ancien membre se justifie par le fait que, les textes de l’association ne lui permettaient pas de prendre part. C’est de là qu’il y a eu altercation et la situation a dégénéré en bagarre », a indiqué, un membre du bureau de l’UNET.

Selon un groupe d’étudiants, certains de leurs camarades avaient prémédité leur acte parce qu’ils étaient arrivé en dissimulant dans leurs affaires des armes blanches comme des gourdins et machettes.



À LA UNE
loading...
Retour en haut