International › APA

Angoisse en Gambie après l’entrée du coronavirus au Sénégal

Un sentiment d’anxiété règne en Gambie suite à la confirmation, hier lundi, d’un cas de coronavirus au Sénégal voisin.Le Sénégal qui entoure la Gambie rejoint ainsi le Nigeria, le Maroc, l’Egypte, l’Algérie et la Tunisie qui sont les premiers pays africains ayant des cas confirmés de coronavirus apparu en décembre 2019 dans la province centrale chinoise de Wuhan.

Depuis que la nouvelle du cas de cette maladie à Dakar a fuité jusqu’à Banjul, de nombreux Gambiens redoutent les implications pour leur pays de ce virus grippal très contagieux.

Les Gambiens ont appelé des stations de radio pour exprimer leur inquiétude face au système de santé du pays qu’ils considèrent comme faible et qui pourrait être submergé, si l’épidémie mondiale de la maladie atteignait la Gambie.

Le niveau de préparation de la Gambie à faire face à tout cas de virus sur son territoire suscite une grande angoisse au sein de la population.

Depuis le mois dernier, le seul aéroport de la Gambie a pris des mesures préventives pour empêcher la maladie de pénétrer dans le pays.

Au cours du week-end, le ministère gambien de la Santé a tenu à dissiper des rumeurs d’un cas de coronavirus qui n’a finalement été qu’un canular.


Le cas du coronavirus au Sénégal implique un Français qui est revenu à Dakar en provenance de sa France natale le 26 février et a depuis été mis en quarantaine, alors que des membres de sa famille ont été mis sous étroite surveillance.

L’épidémie a déjà causé plus de 3.000 décès sur les 89.197 cas confirmés à travers le monde.

Jusqu’à présent, il n’existe aucun traitement efficace contre la maladie.

Selon Tedros Adhanom, Directeur de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), plus de 20 vaccins sont en cours de développement, alors que des produits thérapeutiques sont en cours d’essais cliniques.


L’Info en continu
Bon plan
Publié le 28.05.2020

Les Chutes de la Loufoulakari

Les Chutes de la Loufoulakari sont des cascades situées dans le sud-ouest de la république du Congo, dans le département du Pool, à 75 km…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldebrazza.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut