International › APA

Aminata Touré nommée présidente du Conseil économique, social et environnemental

Pas d'image

L’ancien Premier ministre, Aminata Touré, a été nommée présidente du Conseil économique, social et environnemental du Sénégal, rapporte un décret dont APA a reçu copie mardi.Aminata Touré qui fut envoyée spéciale du président de la République, remplace à son nouveau poste Aminata Tall, première femme à diriger cette institution. Enseignante de formation, elle avait été portée à la tête du Conseil économique, social et environnemental le 11 janvier 2013. Selon le décret, le chef de l’Etat « magnifie le travail remarquable réalisé par Madame Aminata Tall à la tête de cette institution au cours des six dernières années ».

La nouvelle présidente du Conseil économique, social et environnemental, Aminata Touré est une militante du parti au pouvoir, l’Alliance pour la République (APR).


Avant d’être Premier ministre (1er septembre 2013-4 juillet 2014), Aminata Touré fut ministre de la Justice dans le premier gouvernement formé par Macky Sall, à l’issue de sa victoire sur Abdoulaye Wade le 25 mars 2012.



À LA UNE
loading...
Retour en haut